Cher Rédouane,
Pour entrer dans une nouvelle étape de vie, j’ai envie de te partager ce qui est aujourd’hui.
Il y a quatre ans, j’ai été initiée à la pratique de la CNV avec ton module 1; ca a été quelque chose de découvrir mon mental. J’ai appris à le voir s’agiter pour me protéger. J’ai aussi rencontré mon corps.
Quelle rencontre.
J’ai alors commencé à le décrypter et à dialoguer avec lui. Plus, je lui ai donné d ‘espace, plus j’ai pris ma place avec justesse.
J’ai choisi de suivre ton enseignement jusqu’au module 6 Réalisation de soi. Il m’a fallu 4 ans pour comprendre et apprendre cet art de vivre.Tu enseignes une discipline où je suis maître et élève. 4 ans, c ‘est le temps qu’il m’a fallu pour intégrer.
Mon rythme est celui là.
S’est ajouté à cela, une pratique mensuelle en binôme et l’implication en atelier auto géré. Que de cadeaux lors de ces échanges. Parfois du découragement avec « l’impression » qu’il « faut » tout réapprendre ou que » ce n’est pas encore ça ».
Au module Dialoguer avec l’autre, j’ai appris que je pouvais dire. J’ai appris à écouter. J’ai commencé à danser avec l’autre en trébuchant souvent et en swiggant parfois. Sacré rock n roll que de le vivre dans mon couple.
Au module de la colère et culpabilité, j’ai senti l’intensité de ce que je nommais alors colère et qui me terrorisait par son intensité. Peu à peu, elle a crié, hurlé et je revenais à la culpabilité.
Je tournais en rond dans mon couloir victime de ma propre violence quand j’ai abordé le module de l’abondance. J’étais alors dans une impasse. Sans trop savoir comment me sortir de ce fonctionnement bloqué par mes propres limites. Et puis, j’ai vu combien je tentais de survivre et combien le désir de vivre poussait désespérément. Tout est déjà là au service de la Vie.
Qu’est ce que je choisis de vivre ?
Un tremblement de terre dans ma chair
A ce module d ‘abondance, Je me suis sentie vivante; moi qui vivait en pointillée depuis 35 ans.
Oh oui j’ai flippé.
Et j’ai décidé de vivre cette intensité.
Quelle puissance, quelle profondeur, quelle beauté.
Je veux rester à cet endroit. Ou tout est calme. Le temps n’existe pas. C’est là. J’y suis. Tout est possible. Je sors de nos rencontres avec Serénité et Confiance.Peu à peu, je me suis imprégnée pour rester à cet endroit si délicieux. J’ai observé les effets dans mon travail, mes amitiés, mon couple, mes enfants. Et moi.
Au module de Réalisation de soi. J’ai mesuré tout ce que j’avais intégré en 4 ans.
Disponible pour comprendre la danse de l’incréé vers le créé. Disponible pour écouter la Vie qui s’exprime. Déterminée à vivre ce que je suis. Réaliser le Soi qui est à l’ oeuvre en moi.
Il y a eu un déclic. Un passage s ‘est ouvert. Pour aller de l’avant.
Depuis 4 ans, je récolte de nombreux cadeaux du présent. Des présents de l’instant. Et aujourd’hui, j’apprends à écouter mon système. Tous les radars sont tournés vers moi. Ce n’est pas rien. J’ai eu mon premier moment de rien du tout cette semaine. Et, je cultive au quotidien du rien avec tout ce qui se présente.
Ce qui émerge: Créer – Ecrire – Ecouter – Calme. Et exister.
Ce que je vis là, j’essaye de le mettre en mots depuis des années.
Aujourd’hui, je pose des actions concrètes de rien du tout, pour le vivre mes shoots d’Existence.
C ‘est avec tout cela. Toutes ces années. Toutes ces tentatives: Que je te remercie.
C’est avec les larmes de la Joie de vivre que je te remercie aujourd’hui avec Amour, Rédouane.
Mathilde
Leave a reply