Témoignages

Les émotions, le lien vers le potentiel de l’Etre

4 jours d’immersion vers une Communication Naturelle et Vivante ! 4 jours très concrets pour découvrir que derrière l’expression de nos émotions, se cache une Force de Vie, un potentiel infini qui ne cherche qu’à s’exprimer et à se mouvoir pour accomplir qui l’on est !
Merci à Redouane pour sa qualité d’être, sa pédagogie basée sur le Vivant et l’intelligence collective qui émanent des interactions du groupe.
Si vous voulez vivre des experiences intérieures avec vous mêmes, vous êtes au bon endroit, dans un cadre de Nature et de bienveillance.
A vivre sans modération !

Vincent G

Merci

Plus qu’une formation, ce chemin vers la communication non violente avec Redouane est une véritable nourriture de l’esprit et du corps.
La théorie, alliée à la pratique, permet une intégration optimale du processus dans un environnement de nature où le ressourcement a toute sa place.
La CNV à Vailhauquès, ça ne se raconte pas, ça se vit !

Alexandra T

Profondément bouleversant

Je me suis décidé à faire ce stage un peu par hasard, mais globalement pour « ne pas mourir sans améliorer mon relationnel aux autres.! ». À 70 ans, je me suis dit qu’il n’était pas trop tard.! finalement c’est un « retour au monde vivant » que j’ai vécu. Avec des choses très étonnantes, entre autres , sur le plan physique, la quasi disparition de mon arthrose aux mains qui m’anquilosait depuis six ans… ce n’était pas prévu et ni écrit dans aucun manuel ! Plus de très profondes révélations intérieures tout aussi re-structurantes ! Merci vraiment Rédouane .

Antoine C

(Re)connexion à soi et à l’autre

Je suis rempli de gratitude envers l’approche de Redouane, qui m’a permis de débrancher le cerveau pour rebrancher le corps. Avec une approche pragmatique et simple, il m’a livré des “trucs” très puissants pour se reconnecter à moi Et à l’autre. De l’ordre de la magie de vie.

Simon B

Le pouvoir des mots justes

Après les modules 1 et 2, je viens de passer encore 4 journées pleines, intenses et justes à l’éco-domaine.
Rédouane nous a accueilli dans sa Nature, ses maisons en paille, son espace éco-logique. Un endroit chaleureux, bienveillant, où je me suis sentie en sécurité.
Le projet de la CNV prend sens et corps dans ses formations : aller vers soi et aller vers les autres en respectant la vie qui veut se faire en chacun.
L’écoute, l’empathie, le dialogue, la colère, la culpabilité, tous ces sujets deviennent vivants dans la pratique proposée par Rédouane. Les émotions sont là, accueillies à leur juste place et les fonctions de vie viennent y pousser tranquillement.
Rédouane accompagne chaque situation avec une maîtrise exceptionnelle. Une vraie découverte du plaisir de l’apaisement que propose la CNV. Les moments de pratique y sont forts et toujours respectueux.
Pour moi aller à la rencontre de la CNV est un beau chemin et trouver Rédouane sur ce chemin est un cadeau de la vie.
Un grand merci.

Cécile D.

Un saut dans le grand bain

Un saut dans le grand bain, des partages bienveillants en groupe, des échanges sincères avec des hommes et des femmes et une rencontre au cœur de soi. J’ai aimé découvrir l’abondance de mes ressources intérieures. J’apprends aussi à aimer mes zones sombres, mes peurs, mes grains de sable. Ils sont mes indicateurs qui m’aident à me connecter à mes besoins.
J’ai suivi deux stages décapants, décoiffants avec Rédouane. La pulpe des os se décolle dans la fraicheur matinale, les vibrations montent, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles. Les souffles et les regards s’intensifient. Ensemble, nous marchons. Puis les mots s’envolent et se posent. Je touche mes besoins, je les exprime. Enfin… j’apprends tous les jours à les exprimer car ce n’est pas toujours facile. La route est longue, petit scarabée. La route est exigeante et je suis indulgent avec moi. Je cultive l’intensité, je me plante, je confronte, je joue, je recommence…
Allez-y pour vous, pour votre couple (merci Delphine pour le nôtre), pour danser la relation à votre rythme.

Laurent G

Sensationnelle

Pour moi, la découverte de la CNV par l’expérience de stages chez Rédouane est tout simplement incomparable avec tout ce que j’avais pu lire sur le sujet. Ces stages nous proposent d’aller à la rencontre de ce qui est lumineux en nous, chez l’autre et dans tout ce qui nous entoure, à un rythme qui permet d’ancrer naturellement le processus CNV.

Je pensais apprendre à utiliser un procédé pour faciliter les liens et résoudre des conflits, je découvre un monde où les potentiels sont infinis dès lors que l’on se connecte à ce que l’on est, pleinement et authentiquement. Et puis quelle énergie de fou !

Sensation de se ressourcer dans un cadre naturel et verdoyant, et joie de repartir plein d’espoir et d’enthousiasme !

Merci Rédouane pour cette source d’inspiration et pour le partage de cette expérience unique.

Puissant et vivant

Il m’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer ce que m’a apporté de positif la formation que j’ai suivie dans ce lieu magique avec le formateur d’exception qu’est Redouane. Redouane incarne la CNV. Il EST tout simplement!

Par son approche personnelle et corporelle, il m’a permis de vivre pleinement la CNV de manière bien plus puissante et vivante qu’une simple technique de communication. J’ai appris à me connecter à moi même, aux autres, à la nature et à trouver les réponses afin d’établir des relations authentiques et bienveillantes avec ceux qui m’entourent. Je me sens rempli d’espoir et de confiance à l’idée du chemin qu’il me reste à parcourir. Merci

Fanny E.

Au plus profond de nos ressentis

Un stage, un groupe, hauts en couleurs, guidés par un Rédouane qui nous en a mis plein la vue, par sa capacité, à nous faire descendre, au plus profond, au plus intime de nos ressentis.
La découverte de la CNV, fut pour moi, un grand pas, à la rencontre, de ce qui vit en nous, ici & maintenant. ” Tout est là, apprendre à rester avec..” est quelque chose d’intense.

Un premier pas est fait. L’approche de cette pratique, à vivre dans l’instant présent, à l’écoute de mes fonctions de vie, m’a beaucoup apporté et me donne l’élan de poursuivre le chemin, pour renforcer ma capacité à me relier à moi-même et aux autres avec bienveillance.

Merci pour cette merveilleuse expérience. Au plaisir de l’approfondir tout bientôt …… ?

Francine S.

Evolution..

Ce stage de quatre jours m’a remplie et cette belle énergie me porte depuis.

Merci pour tous ces beaux moments de partage et d’apprentissage qui m’ont fait toucher une autre dimension de l’ être, moi, les autres, le tout. Cette unité et cette profondeur entrevue me donne de l’elan pour poursuivre sur ce chemin d’evolution

Catherine A.

maitre Deshimaru

Certains enseignent la CNV, lui l’incarne.

Avec un faux air de maitre Deshimaru, Redouane utilise la CNV comme un maitre Zen : pour decouvrir la réalité derrière les mots, l’Etre derrière les lettres.
En tant que professeur de Tai chi j’ai particulièrement apprécié son approche corporelle qui permet de court circuiter le mental pour revenir aux sensations, l’expression de nos besoins.

Authentique, simple, naturel et accueillant il est à l’image de son èco-lieu : un espace qui accueille, célèbre le vivant de manière sacrée.
Apprêtez vous a une rencontre qui enrichira la vie en vous

Jamin D.

Faire l’expérience de la CNV

Rédouane ne propose pas une formation pour apprendre à “faire de la CNV”, il nous permet de faire une expérience de vie qui ouvre de belles perspectives dans notre relation avec nous même et avec les autres.

Laurène P.

Abondance

J ai découvert la CNV avec le livre de Rosenberg ” les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs ” et j avais envie d’ une mise en pratique de ce procédé J ai trouvé Redouane fin 2018 lors de la réalisation des modules 3 et 4 et j ai posé des questions pour comprendre sa façon d’enseigner . Apres avoir fini les modules 3 et 4 avec lui, je me suis inscrite aux module 1 et 2 et aux stages de perfectionnement qu’il proposait . Tout cela pour me découvrir et être en accord avec moi. Chaque fois que je vais dans ce lieu de paix et calme, je n ai pas d’attentes et je me remplis de l’abondance d’être. MERCI à la vie qui est en toi Redouane d’être présent pour chaque d’entre nous et nous offrir l’espace pour se connaître et au plaisir de continuer l’aventure de la vie .

Paula V.

Vivifiée !

Je me suis laissée portée par mon intuition en m’inscrivant à ce stage de 4 jours. Et je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que j’ai vécu ; c’est mon corps qui a photographié ces 4 jours… Je n’avais aucune attente et je suis émerveillée d’y être allée. J’ai tout simplement voyagé : de belles découvertes, des rires, des explorations au delà des mots, des partages d’énergies entre donner/recevoir et aimer/être aimé. De beaux cadeaux à chaque moment présent… Je me suis plongée en moi-même, à l’intérieur de mon corps. Je me suis reliée à l’autre par nos énergies vivantes. C’est juste incroyable. J’ai adoré les temps de connexion du matin ; ils se pratiquent en silence. J’aime vibrer en me connectant à moi, à la nature, à l’autre par le regard, par nos vibrations/ondes/énergies. Je me suis sentie vivante. Moments de partage magiques, des frissons, des larmes, des rires, des coups de gueule, la VIE, quoi, ici et maintenant… Ce n’est pas un stage, c’est une expérience vivante de la VIE. Une immersion en soi, en l’autre, de la VIE ! Merci Rédouane pour ta présence, ton charisme, ton implication, tes enseignements sur la magnificence de la VIE ?

Aurore R.

Nadine- Enseignante Yoga- Décembre 2019

Certains enseignent la CNV, Rédouane l’inspire, l’expire, la respire. Une approche précieuse, riche d’enseignement, d’une infinie profondeur, une approche qui nous permet de trouver les clés de sa potentialité de sa richesse intérieure… La rencontre, la puissance de la connexion à soi, à l’autre au groupe. Une rencontre au cœur de l’Être, au plus intime de nos ressentis. Une rencontre d’une extrême justesse, d’une infinie profondeur, nous guide pas à pas vers Unité… Merci Rédouane à bientôt

Nadine

Aprés 12 jours de formation avec Rédouane

  • le temps de connexion le matin, dans la nature face au soleil, et dans le partage à l’autre
  • Un déroulement du temps assez étendu, et d’avoir accepté  de prendre ce temps
  • Un lieu de cohérence (alimentation, Eco Domaine…)
  • La pratique, l’entrainement à « ressentir » ce qui se passe au delà du « discours »
  • Le changement de terme, de BESOIN à FONCTION de VIE —Je pense que c’est une intuition heureuse
  • L’enseignement par le témoignage de ta pratique, le ton de ta voix, le rythme, le regard – tu montres l’exemple de ta façon de faire
  • Les rencontres avec les participants, d’horizons et d’histoires fortes et variées —> avec un niveau de partage en vérité
  • Les exercices de simulation pour Colère et Culpabilité, avec un rythme soutenu
  • Petit groupe pour Empathie
  • Ton charisme pour susciter l’expression de l’émotion, et aussi la  gérer
Benoît

Ca m’a changé ma vie !!

Je suis venu à la CNV tout à fait par hasard, convaincu par ma compagne que cela pourrait m’aider à être parfois moins virulent dans nos échanges. Elle m’avait transmis l’idée que la CNV était une technique pour parler juste et vrai.

Je suis donc arrivé avec quelques à priori (de jolis jugements) qui se sont très vite dissipés dès les premiers échanges avec Redouane et le reste de participants. J’ai alors découvert non pas une technique de communication, mais un art de vivre, qui a bousculé toutes mes croyances; J’ai eu pour la première fois un mode d’emploi pour communiquer avec l’autre et pour me comprendre moi. Et pour la première fois de ma vie, à la cinquantaine tout juste, je me suis rencontré. Je me suis écouté. J’ai compris ce qui poussait en moi. Ca a été une révélation et un grand changement dans ma vie. Après seulement 4 jours d’une formation qui m’a ouvert l’esprit sur l’empathie, et sur le fait que tous les individus sont sacrés. Depuis ma vie a profondément changée. Ma relation aux autres n’est plus la même. Je me suis apaisé, et j’essaye de maintenir ce niveau de conscience de moi-même et le lien aux autres.

J’ai souhaité poursuivre ma formation initiale très vite et un mois après, j’ai découvert la structure de la colère et de la culpabilité. Là encore, j’ai pu comprendre ce qui était bloquant dans ma vie, ce qui pouvait me faire souffrir, et comment je pouvais faire souffrir les autres tout en croyant les sauver. Ma vie a été profondément bouleversée par la CNV, et ce n’est que le début de mon chemin vers le changement de paradigme, vers un monde que j’espère à mon tour, contribuer à rendre meilleur. Alors que j’évolue dans un milieu professionnel où l’Ego, la parole forte et tranchante, la guerre verbale est “la seule” façon d’être entendu et respecté, je suis aujourd’hui persuadé que la pratique enseignée par Redouane, va me permettre de faire évoluer ma façon d’être, et par conséquent, celle des autres.

Merci Redouane de m’avoir ouvert les yeux sur la richesse qui est en moi.

Sébastien T.

Agnés- Médécin

Un enseignement plein de vie, un enseignement plein d’une vie. Redouane partage plus encore qu’il ne transmet ses expériences et découvertes faites pour lui même depuis le début de son parcours il y a 20 ans. Tout en continuant son propre apprentissage, tout en pratiquant l’ouverture et la remise en question, tout en restant lui même avec ses forces et ses ambivalences, il nous livre ces savoirs accumulés, emballés, pesés, transformés, accessibles, alors que nous même débutons sur ces chemins. Pour cette générosité là, ce don du don et du partage, merci à toi. Venez comme vous êtes. Si vous voulez apprendre la CNV, c’est ici, si vous voulez en faire l’expérience concrète au sein du groupe c ‘est ici, si vous voulez apprendre avec votre tête et aussi votre corps, c’est ici, si vous voulez en vivre une expérience vraie, authentique, donc efficace et pertinente, à travers vos ressentis, c’est ici. Rien de mystique dans tout cela, de l’humain : tout, seulement et essentiellement humain. C’est dans les potentialités positives de tous et de chacun que vient se loger la CNV. On avait juste un peu oublié de regarder ça on avait juste un peu omis de faire ça… être juste soi, être juste et soi pour soi même et pour les autres. Ouf, enfin, quel repos ce fut pour moi.

Filippo Décembre 2019

Je viens de finir le module 3, plus colère et coulabilité et j’en suis ravi! Redouane partage une CNV de coeur et pas de bouche, une CNV qu’on respire et expire, qui vive… en partant de l’intérieur tout en rayonnant autour! Il cherche à nous aider à se connecter avec la racine à partir de la quelle tout a origine et qui se trouve dans le coeur, au-delà des mots, et au centre de notre Etre …! Merci pour ces moments partagés ensemble! MISE EN GARDE: Pour tous ceux qui cherchent une CNV classique, technique, de bouche, cérébrale… passez le tour, vous risqueriez d’être déçus! Un bon livre fera l’affaire!