Module 6 Réalisation de Soi

Ce dernier volet de 4 jours est pour moi d’une valeur inestimable cher Rédouane. Un remerciement ne suffirait pas.
Durant ces 4 jours, je retiens la proposition d’un voyage, d’une aventure vers un infini, en Soi.
A la fin de ce ces 4 jours, je me sens conscient de cette proposition que tu nous fais :
– un enseignement simple (qui ne l’est pas). Je m’explique à la lumière de ton enseignement. Notre mental nous emmène naturellement vers la complexité. Notre mental crée un voile, une croyance de qui nous sommes. Et tu nous amènes à percer le voile pour voir, sentir, goûter, toucher, entendre ce qui est au-delà. Ton processus de découverte m’amène à goûter à la simplicité. Un doux retour au bercail. Mes origines. Waouh !!!
-Tu sens, de là où tu te positionnes (dans ce que tu appelles la Source, notre Nature), tu sens là où nous sommes. Et tu te fais guide, commandant de bord et passager en même temps. Tu nous proposes de voir au-delà de notre voile, de notre apparente complexité. De là, tu nous proposes d’observer. De cet endroit-là, tout me semble si familier et si inconnu. Si simple… J’ai tout à revisiter de cet espace. Tout.
– Tu nous proposes de décoller. Et quel décollage ! Pour nous qui te suivons, nous avons pu observer pour partie notre « colle », certaines de nos stratégies qui nous colle à notre petit moi. Celle-là même qui crée notre voile, notre couloir, notre enfermement. Je savais que je vivais un enfer. Je me sentais enfermé dans ma vie. Je comprends mieux. Et maintenant j’ai goûté à l’ouverture.
– Sans aucun produit (je le précise, c’est important pour moi car c’est ce que je recherchais), c’est comme si je m’étais offert mon premier baptême de l’air. Durant ces 4 jours, je l’ai vu et senti et goûté, mon petit moi. Les bras en l’air, s’agitant, désespéré, collé au sol et à lui-même, perdu dans ses stratégies pour exister. Et j’ai goûté de cet endroit au Soi, j’ai goûté à mon Origine, à ma Source. A l’atterrissage, au moment de repartir de ces 4 jours et de quitter le groupe, de te quitter, j’en conserve un goût d’encore, car c’est vraiment bon ! Maintenant, je n’ai plus qu’à y retourner dans mon quotidien pour apprendre à voler et vivre de mes propres ailes. Je suis responsable de ce que je vis et des choix que je fais. J’ai goûté à REALISATION DE SOI.
Merci.

Leave a reply

Aller au contenu principal